Quels sont les meilleurs appareils photo pour enfant ?

Quels sont les meilleurs appareils photo pour enfant ?

Vous connaissez probablement cette situation. Lorsque vous partez en famille, vos enfants voudront prendre les meilleures photos de voyages avec l’appareil photo que vous avez pris avec vous. Même si votre enfant n’est pas encore intéressé par la photographie, la vue des aliments et des beaux paysages l’intéressera immédiatement. Si c’est le cas, vous pouvez offrir à votre petit bout de chou sa propre caméra.

Le choix du meilleur appareils photos

Enfant de moins de 3 ans

Les enfants de moins de trois ans n’ont pas spécifiquement besoin d’une caméra pour bébé. Le jouet doit être coloré et durable. Plus de gâchettes ou de boutons pour régler le capteur vidéo ? Les enfants plus jeunes ne sont souvent pas intéressés par ce type de capteur.

Enfant de 3 à 6 ans : caméras vidéo pour tout-petits

Pour les enfants âgés de 4 à 6 ans, un appareil photo pour enfants est idéal, mais ils ont tout de même besoin d’un appareil facile à utiliser et doté de fonctions techniques supplémentaires. Des fonctionnalités supplémentaires telles que des lecteurs de musique, des jeux, des vidéos et des capteurs.

C’est peut-être une juste une question de choix. Pour les enfants, une caméra qui leur est propre (selon le modèle) est recommandée, même s’il ne s’agit pas du meilleur modèle.

Les enfants de cet âge peuvent fixer l’appareil photo pendant des heures. Ils peuvent ensuite utiliser toutes les fonctions et essayer les différents boutons. La qualité d’image de la caméra frontale n’est pas très bonne et est considérablement inférieure à celle d’un appareil photo pour enfants typique (la résolution est généralement de 2 MP).

Enfant de 7-10 : caméra externe

Les enfants de 7 à 10 ans comprennent mieux la technologie d’accès.

En général, les caméras d’extérieur (et les caméras d’action) sont les mieux adaptées à cette tranche d’âge. Ces appareils sont généralement aussi robustes que les meilleurs appareils photo pour enfants : ils sont étanches à l’eau, aux chocs et à la poussière. Cependant, elles ne sont pas aussi durables que les caméras enfant.

Cependant, en termes de facilité d’utilisation et de qualité d’image, ce type de produit est similaire aux appareils photo compacts pour professionnels ou pour les adultes.

Vers 10 ans : appareils photo compacts.

Après l’âge de 10 ans, les enfants sont capables d’utiliser des appareils très sensibles et le font souvent intentionnellement. Les enfants de cette tranche d’âge peuvent donc utiliser des appareils photo numériques pour adultes.

Bien entendu, les petits appareils photo compacts bon marché sont particulièrement intéressants en termes de prix, de carte mémoire et de batteries. Pas besoin d’un reflex numérique… À moins que vous ne fassiez partie des rares personnes dont votre enfant a le même âge et qui peuvent affirmer en toute confiance qu’elles aiment la photographie.

 

Quelques caméras pour enfant

V-Tech Kidizoom Duo Bleu 507 105e Appareil photo numérique

Spécialiste des jouets « plug and play », VTech propose un appareil photo doté de nombreuses fonctionnalités : recommandé pour les enfants de 3 à 12 ans. Il est doté d’un écran couleur large de de 2,4 pouces, d’une haute résolution et d’une grande qualité d’image, d’une batterie puissante. Grâce au flash automatique et au zoom numérique, votre photographe en herbe pourra prendre n’importe quelle photo, quelle que soit la lumière ou la distance. L’appareil est disponible sur Amazon à un prix très abordable, avec une carte mémoire de grande capacité.

La caméra double VTech Kidizoom Blue 507105 de Lee Lee est robuste et durable.

Le produit possède un corps antichoc et est recouvert de caoutchouc, il n’est donc pas très élastique. Cela signifie qu’il peut durer longtemps.

Le GlobalCrown mini est l’un des meilleurs appareils photo numériques pour enfants, disponible sur Amazon, adapté aux enfants de 3 à 10 ans, très facile à utiliser, avec un écran de 2 pouces, une batterie puissante, des fonctions utiles comme la mise au point et une très longue autonomie.

Bienvenue chez Nicolas Guerin

Photographier marque un instant où le photographe est le maître d’un souvenir bien gardé. Dans ce blog, moi Nicolas Guerrin, vais expliquer comment réaliser de parfaites photos.Vous y trouverez des articles diverses et variés concernant la photo.

On vous souhaite une bonne lecture et à bientôt.

Nicolas.G