Conseils pour choisir correctement son Ring Light

Conseils pour choisir correctement son Ring Light

Souhaitez-vous acheter votre anneau de lumière ? Sachez qu’il existe différentes fonctionnalités, puissances, dimensions et branchement. Alors, afin de vous aider, voici tous les points essentiels à vérifier pour vous permettre de faire le bon choix.

Comment faire attention à la luminosité ?

Avant de prendre votre décision, il est important que vous regardiez le nombre de possibilités de réglage pour la lumière de l’anneau. Plus le choix de la puissance de la lumière sera élevé, plus vos photos seront réussies peu importe l’environnement dans lequel elles seront prises.
Alors, pour choisir le Ring Light idéal, nous vous recommandons d’opter pour quatre niveaux de luminosité au minimum.

Pourquoi la taille de l’anneau est-elle importante dans le choix d’un Ring Light ?

Sachez que la taille de l’anneau a un impact direct dans son utilisation. Alors, si vous êtes accro aux selfies ou si vous souhaitez photographier des petits objets, nous vous conseillons d’opter pour les anneaux d’une circonférence de 10 à 15 cm. Par contre, si vous souhaitez profiter de votre Ring Light pour photographier l’ensemble de votre corps, il est toujours préférable de choisir un anneau dont la circonférence est de 45 cm au minimum.

Quel serait le déclencheur idéal pour son Ring Light ?

Le choix du déclencheur est très important pour son confort d’utilisation. Le déclencheur sans fil est très recommandé car il est plus confortable. Cependant, il faut noter qu’un anneau lumineux équipé d’un déclencheur à distance est souvent plus cher qu’un anneau lumineux équipé d’un déclencheur filaire.

Qu’en est-il des couleurs de l’anneau ?

Si vous souhaitez avoir un style de lumière plutôt colorés, nous vous conseillons d’opter pour les Ring Light dotés de plusieurs panoplies de couleurs. Il faut noter que si vous optez pour les Ring light classiques, vous n’aurez qu’une lumière blanche à votre disposition.

Bienvenue chez Nicolas Guerin

Photographier marque un instant où le photographe est le maître d’un souvenir bien gardé. Dans ce blog, moi Nicolas Guerrin, vais expliquer comment réaliser de parfaites photos.Vous y trouverez des articles diverses et variés concernant la photo.

On vous souhaite une bonne lecture et à bientôt.

Nicolas.G