Comment diversifier ses prises de vues ?

Comment diversifier ses prises de vues ?

Lorsque l’on est un professionnel de la photographie et que l’on prend des milliers de clichés par semaine, il est possible de vite rentrer dans une forme de routine au niveau de la créativité. En effet, si vous faites exclusivement des mariages, par exemple, vous allez rapidement vous rendre compte, au fil du temps, que vous réalisez les mêmes photos tout au long de l’année, sans que cela ne soit réellement créatif. Par conséquent, pour votre bien-être et celui de vos clients, il peut être intéressant de se poser quelques instants afin de trouver des clés pour améliorer et diversifier ses prises de vues. Dans cet article, nous allons donc vous aider à être créatif et à créer des photos inédites. 

Le drone : un élément important de diversification 

Pour commencer, il nous semblait important de parler d’un tout autre modèle que la photo classique : le drone. Concrètement, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un drone, c’est un petit engin motorisé qui vole dans les airs et qui embarque avec lui une caméra miniature d’une excellente qualité. De nos jours, d’ailleurs, les drones peuvent tout à fait prendre des vidéos en 4K et prendre des photos d’une qualité semblable aux appareils professionnels. Cependant, il existe un petit aspect important à savoir : vous devez faire appel à un professionnel pour ces prises de vues aériennes drone. Par exemple, vous pouvez louer les services de Damien Vicart, par le biais de son site : https://damien-vicart.com.

Cependant, ce qu’il est important de dire, c’est que pour beaucoup de personnes, faire appel à ce genre de professionnels serait vu comme une faiblesse. Toutefois, grâce à eux, vous allez pouvoir très largement diversifier vos prises de vues. En effet, avec le drone, vous allez pouvoir ajouter des millions de clichés différents à faire. Dans une volonté sincère de diversifier et de créer des plans d’une très bonne qualité, faire appel à ce genre de professionnels peut vraiment vous aider dans tous les sens du terme. De plus, cela viendra casser la monotonie de votre créativité en rajoutant des possibilités quasiment infinies. Par conséquent, n’hésitez pas à et faites appel à un professionnel du drone pour réaliser des prises de vues incroyables pour tous vos événements. 

Jouez avec les objectifs 

Vous le savez très certainement, la créativité est au centre du métier du photographe. Oui, il existe des photographes très classiques qui feront des clichés classiques d’une excellente qualité. Cependant, vous pouvez aussi prendre la tangente et décider que la création sera au centre de vos préoccupations. Par conséquent, le seul conseil de création que l’on puisse vous donner est le suivant : jouez avec les objectifs et les focales. Concrètement, rapprochez-vous avec un grand angle et reculez-vous avec un zoom. Cela vous permettra de créer des plans inédits et des clichés que personne n’aura déjà vus. Avec ces méthodes de création, vos clients seront ravis et vous pourrez aussi vous renouveler et attirer une nouvelle clientèle, peut-être plus demandeuse de cette créativité débordante et ces nouvelles prises de vues. 

Bienvenue chez Nicolas Guerin

Photographier marque un instant où le photographe est le maître d’un souvenir bien gardé. Dans ce blog, moi Nicolas Guerrin, vais expliquer comment réaliser de parfaites photos.Vous y trouverez des articles diverses et variés concernant la photo.

On vous souhaite une bonne lecture et à bientôt.

Nicolas.G