Le mariage, le moment à immortaliser.

Le mariage, le moment à immortaliser.

Le mariage, c’est un moment que l’on a envie de partager avec sa famille et ses amis. C’est un des merveilleux moments qui montrent que l’on s’uni avec la personne que l’on aime. C’est une vraie preuve d’amour, à mon sens. C’est pourquoi, il est, pour ma part, important de ne pas le faire trop tôt dans un couple. Cela doit réellement lier les personnes. Aujourd’hui, trop de personnes prennent cet acte pour quelque chose de léger. C’est facile de le savoir, juste en regardant le taux de divorce comparé à il y a maintenant quelques années. C’est pourquoi, j’ai toujours plaisir, pour ma part à photographier des mariages. J’ai donc eu envie de parler de cela, aujourd’hui.

Comment se préparer à un mariage en tant que photographe ?

Tout d’abord, avoir un bon appareil photo. En effet, c’est votre outil principal pour pouvoir immortaliser cette joie et ce bonheur que l’on voit dans les yeux de chaque invités. C’est pourquoi, quand on veut devenir photographe, il ne faut pas hésiter avec le budget appareil photo. Il faut également, de nombreuses idées. Essayez donc de faire quelque chose d’original dans les photos. Afin que l’on remarque votre style et que vous puissiez être demandé pour celui ci et non pas pour faire que des photos traditionnelles. Et bien évidemment, un bon logiciel pour pouvoir retoucher les photos, par la suite.

Comment trouver un bon photographe ?

De mon côté, j’ai souvent des demandes de devis. Il faut donc demander un  Devis Photographe Normandie pour les personnes venant du nord de la France, par exemple. Vous trouverez de nombreux photographes expérimenté avec leurs différents tarifs. Ce n’est pas parce que je suis photographe que je le dis mais il est vrai que les photos, nous les gardons à vie. Il ne faut donc pas lésiner sur le prix. Si vous prenez un photographe amateur, vous pouvez peut être être déçu de son travail et donc regretter de l’avoir pris. N’hésitez donc pas à regarder ses différents clichés afin de vous faire une idée de son travail. Si c’est un photographe professionnel, il y a de nombreuses chance qu’il ai déjà photographié des mariages.

Dans tous les cas, il faut donc prendre son temps pour choisir le bon photographe. C’est celui avec qui vous vous entendrez bien qui prendra les meilleures photos car il écoutera vos demandes et vous écouterez les siennes.

Et bien évidemment, félicitations, si vous vous mariez !

A PROPOS

photographe

Nicolas Guerin a 29 ans, ce qu’il adore, c’est photographier les gens. Un instant où lui seul est le maître d’un souvenir bien gardé. Un impressionnant portefeuille de photos est stocké dans son Mac avec lequel il perfectionne à merveille les retouches tout en gardant l’esprit naturel de sa capture d’image. Tout cela il vous l’explique dans son blog dans lequel vous trouverez des articles diverses et variés concernant la photo.

On vous souhaite une bonne lecture et à bientôt.

Nicolas.G